Objectifs :

L’informatique aujourd’hui est au service de tous et de tout le monde. On peut être décrocheur, être nul en maths… et pourtant, savoir se servir d’un ordinateur. L’informatique peut donc constituer un excellent levier d’inclusion sociale et d’accès à l’emploi de jeunes NEET, à la condition cependant, de les doter de l’ensemble des compétences attendues par les professionnels du secteur.

Or, aujourd’hui, si les entreprises cherchent certes, des compétences techniques, elles cherchent aussi à travers leurs recrutements, du personnel impliqué, autonome, … bref doté de compétences transversales qu’il convient donc de valoriser.

6 établissements issus de 5 pays différents (Roumanie, Belgique, Allemagne, Portugal et  France) sous l’impulsion du Comité mondial pour les apprentissages, reconnu par l’Unesco et de Formation et Métier, porteur du projet, ont décidé de s’emparer de cette problématique.

Public cible :

Jeunes de moins de 26 ans, sans emploi et non inscrit en formation

Actions :

Pré-requis : Pratique basique informatique

- Cartographie des compétences attendues par les entreprises du secteur informatique en terme de compétences techniques, transversales mais aussi entrepreneuriales

- Référentiel des compétences attendues

- Modélisation du process d’accompagnement à partir des expériences menées sur le terrain auprès de 60 jeunes, par chacun des 5 pays européens engagés dans la démarche

- Référentiel d’évaluation

Résultats attendus :

Impact du nouveau format d'accompagnement déployé sur l'accés à l'emploi des jeunes de mois de 26 ans, sans emploi et non inscrit en formation

Nos indicateurs de résultats :

Typologie des sorties à l'emploi des 300 jeunes accompagnés

Phasage de l'action : 

Septembre 2017 / Août 2018 : Réflexion, conceptualisation, modélisation du process

A compter de Septembre 2018 : Recherche/action avec tests sur le terrain

 

Montant opération : 443 542 €

Montant alloué par l'Europe : 443 542 €

   

 

Durée
3 ans

 

 

 

Démarrage action
1er septembre 2017
au 31 août 2020

 

     
   
 
 

 

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
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